Aller au contenu principal
roche logo
Choisir le thème
Choisir le thème
Thema
Fokus mensch
Mère d’un enfant atteint d’hémophilie – Sabine se présente
18.03.2020

Mère d’un enfant atteint d’hémophilie – Sabine se présente

Je m’appelle Sabine, j’ai 37 ans, mon père est Suisse, ma mère Portugaise, et j’ai aussi un frère plus jeune. J’ai grandi à Wettingen et j’ai beaucoup de bons souvenirs de mon enfance et de mes belles vacances d’été dans ma famille de Cascais au Portugal.

Anchor-Menu:

Je vis avec mon mari Jannis et mes trois merveilleux enfants dans une maison mitoyenne dans un petit village d’Argovie entouré de belles prairies et forêts. Nous vivons ici depuis huit ans et nous nous y sentons très bien. Je suis très heureuse de voir mes enfants grandir dans cet endroit idyllique. Mes deux fils Fabio (10 ans) et Mario (7 ans) vont tous les deux à l’école. Ma petite dernière, notre fille Emélie (2 ans), est très curieuse et sait très bien nous occuper.

Blogger Hémophilie Sabine
C’est moi, Sabine.

Mon hobby, c’est maintenant avant tout ma famille. Actuellement j’ai rarement l’occasion de m’asseoir devant ma machine à coudre, de lire un livre ou même d’aller nager. Et pourtant ce temps revient plus vite qu’on ne le pense, c’est bien connu. C’est pourquoi je profite en ce moment d’autant plus pleinement de ma famille. Nous aimons faire du vélo ensemble et attendons toujours avec impatience l’été pour passer ensemble nos vacances à la mer ou dans le beau Tessin.

Pourquoi je suis là aujourd’hui à vous écrire ? Eh bien, la vie nous réserve quelquefois certaines surprises et bouleverse notre petit monde. Par exemple, mon deuxième fils Mario est né avec une petite, mais sérieuse anomalie génétique qui s’est manifestée peu après sa naissance. Il est né avec une grave hémophilie A. Depuis, ma vie a changé de 180° et j’ai souvent été partie.

C’est parce que mon expérience personnelle m’a appris combien il est utile et important de connaître des contacts, des événements et des plateformes avec des personnes qui s’y connaissent, qui compatissent et qui vous comprennent, que je suis là aujourd’hui pour vous. Pour vous donner courage et force pour vivre avec l’hémophilie. Mon fils est le seul touché dans notre famille et, de ce fait, mon expérience concerne le parcours d’un enfant qui grandit.

Les chroniques de mon blog veulent être une petite contribution et aussi un remerciement à tous ceux qui, à l’époque et encore aujourd’hui, m’ont soutenue et me soutiennent encore. « Peine partagée diminue de moitié », dit-on. Ces mots ont quelque chose de vrai... mais surtout ils m’ont donné beaucoup de courage.

Meilleures pensées

 

Signatur Sabine

Sabine

mal gelesen
Top
Que cherchez-vous?