Femme atteinte d’un cancer de l’ovaire devant son ordinateur portable

S’informer

Il est important, avant même la prochaine consultation chez le médecin, de s’informer et de demander à un proche de vous accompagner à votre rendez-vous. À deux, vous avez une meilleure vue d’ensemble sur toutes les questions importantes et, après la consultation, vous pouvez passer l’entretien en revue. Prenez des notes avant, mais aussi pendant la consultation.

Des listes pour y voir plus clair

Des listes de questions vous aident à ne pas perdre le fil et à ne rien oublier d’important. Elles vous permettent de mieux vous concentrer sur l’entretien avec votre médecin et de mieux regrouper les informations reçues. Vous trouverez plus bas quelques listes de questions qui vous serviront de base et que vous pouvez compléter avec d’autres questions personnelles.

Signes cliniques et symptômes





Prenez vos symptômes au sérieux et décrivez-les à votre médecin avec le plus de précision possible.

Le diagnostic





Après le diagnostic, prenez aussi le temps de réfléchir tranquillement sur la marche à suivre.


Le traitement





Consultez un autre médecin avant de commencer le traitement pour obtenir une seconde opinion si vous voulez vous sentir plus sûre. Vous y avez absolument droit. Votre médecin vous aidera certainement dans votre démarche. Posez-lui vos questions.

Suivi médical et réadaptation





  • Femme atteinte d’un cancer de l’ovaire notant un rendez-vous avec son médecin dans un calendrier

    Continuez de faire attention à vous, même une fois le traitement terminé. Les examens de contrôle réguliers sont importants.

La psycho-oncologie





Une consultation psycho-oncologique peut apporter un soutien précieux, aider à bien supporter le traitement et à mieux gérer le cancer de l’ovaire.