Aller au contenu principal
roche logo
Choisir le thème
Choisir le thème
Thema
Fokus mensch
Couple avec un lymphome est assis et cherche des informations sur les lymphomes avec une tablette tactile
S’informer

Toujours bien informé

Pour gérer la maladie avec confiance, il est important d’être bien informé et surtout bien entouré. Même pour des informations ou des conseils d’ordre général, ou encore pour le transport pour vous rendre chez le médecin, il est essentiel de disposer d’interlocuteurs et de sources fiables. Vous trouverez ici des informations détaillées et l’interlocuteur qui correspond à votre situation.

Anchor-Menu:

En échange avec d’autres

Des entretiens avec vos médecins et le personnel médical vous aideront à comprendre votre situation. Par ailleurs, les groupes d’entraide et les organisations de patients vous offrent également l’occasion d’échanger avec d’autres vos expériences de la maladie.

Le partage d’expérience avec d’autres peut faciliter le traitement de la maladie.
Deux hommes âgés atteints d'un lymphome en conversation
Le partage d’expérience avec d’autres peut faciliter le traitement de la maladie.

Adresses importantes pour les patients atteints de lymphome

Lymphome.ch - Réseau de patients en Suisse
Une brochure détaillée «Lymphomes – Guide pour les personnes touchées et leurs proches» peut être commandée auprès de l’organisation des patients.

info@lymphome.ch
Ligne InfoCancer
Service d’information et de conseil pour les patients, proches, amis, experts et autres personnes intéressées par la question du cancer.

Joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h

Tel.: 0800 11 88 11
Service des transports de la Croix-Rouge suisse
Le service des transports de la Croix-Rouge accompagne les personnes qui ont perdu leur mobilité à des rendez-vous médicaux et thérapeutiques. Le service des transports est assuré par des chauffeurs volontaires. Vous versez une indemnité qui couvre les dépenses du chauffeur.

Tel.: 058 400 41 11
Ligue suisse contre le cancer
La ligue contre le cancer soutient les patients et leurs proches en leur dispensant informations et conseils. L’association est présente dans 19 ligues cantonales et régionales dans toute la Suisse.

Tel.: 031 389 91 00
helpline@krebsliga.ch
Top