Découverte de l’hémisphère sud avec une SEP

Après une escale courte mais très intense à Hong Kong, le voyage prit la direction de l’Indonésie. Quel contraste entre les géants modernes de la métropole qu’est Hong Kong et la métropole émergente de Jakarta! Je suis si reconnaissante de pouvoir vivre tout cela.

L’Indonésie est un pays fortement multiculturel où la religion musulmane côtoie le bouddhisme et l’hindouisme. Nous avons passé au total neuf jours sur l’île de Java où nous avons visité le temple bouddhiste de Borobudur et le temple hindou de Prambanan, mais aussi escaladé le volcan Bromo. Toutes ces excursions exigeaient de se lever tôt et nous nous sommes tirés du lit des fois à 2 heures et demie du matin pour admirer le lever du soleil. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me lasse pas de tous ces temples que nous avons visités déjà au cours de notre voyage. Le calme qu’ils rayonnent et le sentiment de gratitude qui m’emplit pour tout ce que je vois ici sont indescriptibles.

Mais après tant de culture, il était temps de se réapprovisionner en vitamine D: nous avons poursuivi notre voyage direction Bali et les îles environnantes. Nous avons fait pas mal de chemin et avons vu beaucoup de choses différentes, de la nature à couper le souffle et des plages fabuleuses, fait connaissance avec la culture locale et des gens chaleureux et dégusté de délicieux plats de riz et de nouilles. Que puis-je dire? L’Indonésie est tout simplement divine. Les mots me manquent et les photos en disent ici beaucoup plus long que des mots.

L’australie – un sentiment de liberté

Actuellement, nous nous trouvons au cœur de l’Australie, plus précisément dans l’outback, l’arrière-pays. Ici nous rejoignons un groupe de touristes. On nous a beaucoup parlé des aborigènes et de leur culture intéressante. Au milieu de nulle part se dresse Uluru, un magnifique rocher rouge. Ce rocher aussi a en lui quelque chose d’enchanteur. Quand nous avons eu la chance de voir cet incroyable coucher de soleil avec ses couleurs changeantes, j’ai versé une larme de gratitude. Nous dormons ici à la belle étoile dans des sacs de couchage près d’un feu de camp, admirons les plus beaux spectacles de la nature et traversons à pied des paysages arides. Le lieu m’inspire un véritable sentiment de liberté parce que tout est si vaste et si grand.

Le mont Uluru, connu aussi sous le nom d’Ayers Rock, est l’un des plus célèbres symboles d’Australie

Bon, je dois maintenant m’arrêter parce que je veux encore observer un peu les étoiles et écouter le vent avant de fermer les yeux et de me blottir dans mon sac de couchage.

Mes meilleurs souvenirs poussiéreux!

When some things go wrong, take a moment to be thankful for the many things that are going right.

ANNIE GOTTLIER