Six mois de voyage avec une SEP, de la neige et une nouvelle amitié en Nouvelle-Zélande

Cela fait six mois que je vis avec mon sac à dos et j’ai vécu déjà tellement de choses. En ce moment, nous sillonnons la Nouvelle-Zélande avec une voiture de location. Ici c’est l’hiver, j’ai troqué mes tongs contre de solides chaussures de randonnée, et le bikini contre pull et doudoune. Oh, c’est déjà la mi-temps, comme le temps passe ! Je suis tellement heureuse quand je fais une rétrospective de tout ce que nous avons vécu et de tous les lieux que nous avons visités. De tout ce que j’ai déjà réussi à faire malgré ma SEP.

De la neige et une nouvelle amitié en nouvelle-zélande

Pour moi, la Nouvelle-Zélande est quelque chose de très particulier parce que ce pays dégage une énergie vraiment exceptionnelle. Ce que la nature offre ici est véritablement à couper le souffle, mais, avant tout, aussi ce que le pays fait pour cela : partout de beaux panoramas et un bon réseau routier. On laisse la nature suivre son cours. Tout y est vaste et grand. Sur le ferry nous avons même vu surgir un énorme rorqual à bosse, nous en étions tout émerveillés. Quel moment inoubliable ! Je n’avais malheureusement pas mon appareil photo à portée de la main, mais cette image et cet instant sont définitivement gravés dans ma mémoire.

Longues traversées dans la nature

Comme c’est l’hiver, il y a aussi moins de touristes et cela nous arrive de rouler deux ou trois heures sans rencontrer d’autres voitures. Nous faisons beaucoup de randonnée et profitons pleinement des montagnes et de la neige. Cela nous rappelle un peu notre belle Suisse. Et pourtant tout est très différent. Ici on rencontre des sapins et des palmiers, la mer et les montagnes et ici encore des gens très sympathiques.

Nous venions d’arriver au sommet du Mont John après une randonnée d’une heure et alors que nous commandions pour nous réchauffer deux tasses de chocolat bien chaud j’ai vu une jolie Indienne qui me regardait en souriant. Elle nous a rejoints et demandé d’où nous venions. Quand nous lui avons dit que nous venions de Suisse, elle ne se tenait plus de joie, car la Suisse est son pays préféré. Elle n’y était pas encore allée, mais elle avait déjà tellement fait de recherches, sur Google aussi. Elle nous a raconté par exemple que la population suisse occupe la cinquième place des gens les plus heureux du monde.

«Whiria te tangata» veut dire: «Weave the people together».

PROVERBE MAORI

Nous en avons ri tous les trois. D’où tient-elle cela ? « D’Internet ! » fut sa réponse. Nous avons encore parlé pendant un moment jusqu’à ce que nous entamions la descente. Elle a demandé si elle pouvait nous accompagner un bout de chemin. Et comment ! Et nous avons été heureux qu’elle nous en raconte encore plus sur l’Inde et sa culture. Elle nous a dit aussi que sa religion était la nature et que c’est pourquoi elle aimait beaucoup la Nouvelle-Zélande. En Inde, la nature est belle, mais tout y est si trépidant. Ce fut vraiment un bel après-midi et nous étions heureux d’avoir rencontré Mitika. Nous avons aussi fait quelques photos de nous et l’avons invitée à venir nous rendre visite en Suisse. Elle était ravie et nous avons échangé nos adresses e-mail. En prenant congé, elle a dit : « It’s not a goodbye, it’s just a see you later! ». Et maintenant, nous nous réjouissons déjà de recevoir Mitika l’année prochaine.

Nous attendons déjà avec impatience la visite de Mitika l’année prochaine.

Nous avons pendant ces six mois fait la connaissance de tellement de gens formidables, un très grand enrichissement. C’est fantastique qu’il nous reste encore six mois. Je suis déjà très curieuse de savoir ce que j’aurai encore à vous raconter ?

Meilleurs souvenirs